Diagnostic immobilier Lavaur
Loi Carrez

Tout ce que vous devez savoir sur le diagnostic Loi Carrez pour les logements en copropriété

DPE Graulhet

La loi Carrez impose aux propriétaires de biens immobiliers en copropriété d’évaluer la surface habitable privative de leur bien, à condition qu’elle soit supérieure à 8 m².

Cette loi s’applique à tous les types de biens, qu’il s’agisse d’appartements, de locaux professionnels ou commerciaux, ainsi que de maisons en copropriété horizontale. Les logements vendus sur plans et les maisons individuelles ne sont pas soumis à cette obligation.

Le calcul de la surface habitable se base sur la surface de plancher construite, en excluant certains éléments tels que les murs, les cloisons, les marches, les cages d’escaliers, les gaines, les embrasures de portes et fenêtres, ainsi que les zones d’une hauteur inférieure à 1,80 m.

Les loggias, les balcons, les terrasses, les annexes, les caves, les garages et les jardins ne sont pas pris en compte dans le calcul de la surface selon la loi Carrez.

La surface habitable revêt une importance capitale pour les potentiels acquéreurs, car elle leur permet de comparer le prix de vente au mètre carré avec d’autres offres similaires.     

demande de
rappel
DPE Lisle-sur-Tarn